Malaise au Gillette Stadium, près de Boston, le 16 juillet : la célèbre « kiss-cam » a capté une scène pour le moins embarrassante, relayée sur l’ensemble de la toile. Elle implique Andy Byron, puissant patron de Astronomer et la directrice des RH de sa société, dont tout indique qu’ils entretenaient une relation secrète. Alors que la caméra « Kiss-cam », censée mettre en avant les couples présents dans l’arène, les invitant à se donner un baiser, les deux protagonistes, captés dans une étreinte par la caméra, ont vu leur image relayée sur le grand écran du stade. Leur réaction, empreinte de gêne et d’évitement manifeste, a été vue des centaines de milliers de fois et ardemment commentée sur internet.
Les chéquiers bientôt de sortie ?
Alors que la caméra balayait la foule à la recherche de couples, elle s’est donc arrêtée sur le PDG de la compagnie américaine, experte dans la gestion de flux de données . Rapidement, la vidéo a enflammé les réseaux sociaux : il s’agissait en réalité de deux cadres d’une même entreprise tech.
Chris Martin, chanteur de Coldplay, n’a pas manqué de commenter la scène avec humour. Que ce moment ait été mal interprété ou non, la « kiss-cam » a une nouvelle fois prouvé qu’elle pouvait bien plus que faire sourire le public : elle peut aussi révéler des liens… parfaitement inattendus. Nul doute que les avocats des conjoints respectifs sont déjà sur la balle.
La rédaction
(Kevin Winter / Getty Images via AFP / X)