Accueil » À Bruxelles, l’énergie est de la partie, mais le flou persiste

À Bruxelles, l’énergie est de la partie, mais le flou persiste

par Rédaction

Différents partis, à l’exception des habituels exclus ou auto-exclus, ont repris les négociations en vue de former un gouvernement.

Georges-Louis Bouchez, président du MR, a fini par répondre à l’invitation du nouveau facilitateur bruxellois, Yvan Verougstraete. Accompagné de David Leisterh, président du MR bruxellois, il a rencontré ce jeudi après-midi le président des Engagés, dans un geste attendu : le Montois avait été irrité par la mainmise du parti de centre-droit sur les discussions régionales, que les libéraux n’avaient jamais officiellement quittées. 

La réunion s’est déroulée dans un climat constructif, selon La Libre. « Les échanges avec les différents partis ont tous été très positifs. Une première note, reprenant les priorités, sera envoyée d’ici la fin du week-end », a indiqué M. Verougstraete, qui estime possible de dégager des compromis. Après avoir rencontré toutes les formations – sauf le Vlaams Belang et la Team Fouad Ahidar, qui ont décliné – le président des Engagés s’attelle à la rédaction d’une note-cadre, notamment sur le budget. Des discussions techniques sont prévues la semaine prochaine, avant le passage éventuel à une véritable phase de négociation, lors de laquelle David Leisterh pourrait reprendre la main.

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?